L'éducation

 

Votre corps, vos gestes, vos mains, vos yeux, votre voix est un véritable langage que votre chien doit apprendre à interpréter.

Remuer la queue, tendre les oreilles, dresser ses poils ou « sourire »sont des réponses de votre chien à son environnement.

Si vous êtes effrayé, votre chien le devine. De même, si vous faîtes un geste brusque, il se sentira menacé ou si vous criez, il sera apeuré.

Chacun doit apprendre à décrypter les nuances dans le comportement de l’autre.

 

Donner un ordre à son chien et se faire obéir nécessite un travail de répétition et de patience, tant pour le maître que pour le chien.

 

En cours collectifs mais aussi en promenades extérieures, les séances d’éducation vont permettre à votre animal d’acquérir une socialisation avec ses congénères et de se retrouver dans des situations de la vie quotidienne (personnes étrangères, animaux en liberté…)

                                                     

Vous apprendrez les règles et les techniques pour rendre votre chien attentif à vos demandes.

 

Vous y apprendrez, entre autres, à faire marcher votre animal à vos côtés, avec ou sans laisse, à le faire s’asseoir ou le faire se coucher, à ne pas sauter sur les gens, à évoluer au milieu de personnes étrangères ou au milieu d’autres chiens.

 

Vous y apprendrez comment montrer clairement à votre chien ce que vous voulez de lui, comment le motiver pour obéir, comment développer une attachante complicité avec lui.

 

Il faut toujours adopter une attitude positive  et apprendre à féliciter son animal.